Comment réaliser un audit en technique du bâtiment ?

Comment réaliser un audit en technique du bâtiment ?

Avant l’acquisition d’un bâtiment, il faut s’assurer qu’il soit à la hauteur de vos espérances. Il faut donc s’assurer de la qualité du bâtiment pour éviter d’être désagréablement surpris.

L’audit technique de bâtiment est à réaliser pour détecter les points faibles et les points et les défaillances du bâtiment. Ainsi, vous pouvez vous assurer de la sécurité et du confort des habitants du bâtiment. C’est une solution qui met fin à toutes vos préoccupations. Quelle est l’utilité de l’audit en technique du bâtiment et comment est-elle réalisée ?

Comment se déroule-t-il ?

La réalisation de l’audit en technique de bâtiment se fait dans un délai assez raisonnable. Il faut compter au minimum trois jours pour réaliser un audit technique de bâtiment de 10 000 m2. L’audit s’effectue généralement en deux grandes interventions. Un expert se chargera d’établir un diagnostic suite à une visite. Le Web AJ2C Globe Expert vous en dit plus sur sa réalisation.

La première intervention est une vérification de l’enveloppe du bâtiment et de sa structure, mais aussi du clos couvert. Il sera effectué par un ingénieur du domaine. La seconde est effectuée par un autre spécialiste. Il se charge de vérifier la conformité de tous les dispositifs de sécurité, de norme électrique, et d’incendie.

Quelle est son utilité ?

Son but premier c’est de vous aider à comprendre et à détecter les imperfections de votre bien immobilier. Ainsi, vous avez la possibilité d’adopter et de prévoir le budget qu’il vous faut. Le rapport que vous fournit l’audit vous permet d’apprécier le bien immobilier à sa juste valeur. Lorsque vous effectuez l’audit sur un bien immobilier, vous pouvez négocier convenablement la vente ou l’achat du bien. Vos arguments sont plus solides et valables.

L’audit technique de bâtiment vous permet d’investir en connaissance de cause et d’éviter les surprises désagréables. Vous pouvez également apprécier les devis que vous proposent les artisans au cours de sa rénovation. Avec un audit technique de bâtiment, vous êtes en mesure de recruter l’ouvrier ou l’artisan qui vous fournira un devis raisonnable.

Le rapport d’audit.

Le rapport d’audit est la dernière étape dans la réalisation de l’audit technique du bâtiment. Il vous présente toutes les insuffisances relevées au niveau du bien immobilier par les experts. Il propose également des approches de solution efficaces pour y remédier. Une description technique est faite pour chaque préoccupation ou problème rencontré. Il y est également défini le gain énergétique, le gain financier, les couts, le sanitaire et le temps nécessaire à l’acquisition d’un retour sur investissement. Pour plus de clarté et de compréhension, toutes ces informations sont présentées sous forme de tableau. Ainsi, le rapport final de l’audit est en mesure d’être présenté à qui de droit.

À quelle entreprise faire appel pour la réalisation d’un audit technique de bâtiment ?

L’audit technique de bâtiment doit être réalisé par des experts du domaine. L’entreprise sélectionnée doit être en mesure de vous fournir un rapport détaillé suite à sa visite. Elle doit être responsable et compétente. Avec des ingénieurs qualifiés et bien outillés.

Le leader de la réalisation en audit de technique de bâtiment en France c’est la société SOCOTEC. Avec son savoir-faire et son expérience, il vous assure un service de qualité. Ces ingénieurs sont qualifiés et disposent des équipements nécessaires à la pointe de la technologie pour vous réaliser le meilleur audit technique de bâtiment.

admin

Articles similaires

Pourquoi réaliser une rénovation énergétique de votre maison ?

Pourquoi réaliser une rénovation énergétique de votre maison ?

Pourquoi opter pour des plots sur terrasse ?

Pourquoi opter pour des plots sur terrasse ?

Quel modèle d’abri piscine choisir ?

Quel modèle d’abri piscine choisir ?

Comment choisir son poseur de fenêtre ?

Comment choisir son poseur de fenêtre ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *