Cet endroit est une pièce de passage et on a tendance à le négliger lorsqu’il s’agit de la décoration. Même si le couloir est assez étroit, vous pouvez parfaitement l’agencer, et ce, pour quelques euros. Nous vous invitons à poursuivre cet article pour embellir votre couloir.

Pour le sol

Pour apporter une touche plus vivante à cette pièce de passage, vous pouvez prendre un tapis, mais pas n’importe lequel. Évitez le tapis dans une couleur uni et privilégiez celui qui est avec des motifs graphiques. Si vous êtes dans la rénovation, vous pouvez envisager de changer le revêtement sol de votre couloir. Pour plus de l’élégance à cet endroit, on vous recommande le parquet à chevron. Si votre budget ne vous le permet pas, faites votre devis avec le sol en PVC imitation chevrons. Il est préférable de choisir ce revêtement dans une nuance de couleur pour un sol plus original.

Pour les murs

Si vous avez un petit couloir, le blanc n’est pas vraiment approprié pour les murs. Cette couleur refroidira cette pièce de passage. Pour éviter cet effet, choisissez une couleur chaude comme le jaune ou encore l’orange. Vous pouvez même aller jusqu’à peindre les portes pour mettre en valeur l’espace. Les tableaux sont également les bienvenus dans cet espace. Pour un couloir personnalisé, vous pouvez opter pour un lot de cadre photo.

Pour finir : les accessoires

Une plante en pot apportera une touche de fraicheur dans le couloir. Pour ne pas encombrer l’espace, choisissez le végétal et le pot adapté. Avec celui-ci, vous pouvez prendre des tableaux qui rappellent la nature que vous voulez mettre en avant. Si vous avez un couloir plus large, vous pouvez faire installer une bibliothèque peu profonde. Pour cette pièce, il ne faut pas aussi négliger les luminaires, car ils apporteront plus de chaleur.