Réfléchissez à l’aménagement de votre grenier

Réfléchissez à l’aménagement de votre grenier

Vous avez un grenier avec une superficie conséquente et il n’est pas utilisé à bon escient. Il n’est pas non plus aménagé et il est difficile d’installer quelques meubles. Il faut alors opter pour plusieurs étapes très sympathiques qui vous permettront également de réduire les déperditions de chaleur. Il est donc possible d’agrandir votre maison avec un grenier aménagé et parfaitement isolé. Il suffit de faire appel à des experts.

Quelles sont les étapes à prendre en compte ?

Une étude de faisabilité est indispensable pour savoir s’il sera possible ou non d’installer votre future chambre parentale, votre salle de jeux ou encore cette salle de cinéma tant espérée. Lorsque les experts valident la mise en place, vous pourrez alors procéder à quelques étapes.

  • La première est simple, elle consiste à isoler les lieux avec un matériau adapté à vos besoins et à vos finances.
  • Il faudra alors penser à plaquer les murs ainsi que les sous-pentes pour avoir un revêtement prêt à l’emploi.
  • Il suffit ensuite de réaliser les joints avec un enduit et des bandes avant de poncer l’ensemble.
  • Une sous couche blanche est indispensable pour avoir un support qui pourra accueillir le revêtement que vous souhaiterez.

En effet, vous pourrez peindre votre ancien grenier ou encore opter pour d’autres solutions comme le lambris, le carrelage pour une salle de bain…

Quelle pièce pour le grenier ?

Tout est possible, mais, généralement, les foyers décident d’agrandir les maisons en adoptant le grenier pour installer une chambre supplémentaire. Que ce soit pour les enfants ou les parents, vous bénéficiez d’une superficie au sol très intéressante, qui est celle, généralement, de la maison. Dans certains contextes, les familles décident même de redessiner totalement le logement en distribuant les pièces d’une autre manière. Vous avez alors l’impression d’avoir déménagé sans, finalement, avoir changé le lieu de votre résidence.

admin

Articles similaires

Comment remplacer un joint d’étanchéité ?

Comment remplacer un joint d’étanchéité ?

Relooker sa commode : les étapes

Relooker sa commode : les étapes

Transformer ses caisses en bois

Transformer ses caisses en bois

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *