Ce mobilier est dans votre chambre à coucher depuis des années et il vous paraît si vieux. Il est hors de question de s’en débarrasser et un coup de peinture peut lui apporter une seconde jeunesse. Dans cet article, nous vous apportons dans cet article une idée pour relooker votre commode.

Les accessoires et les matériels

Pour renouveler votre commode, vous aurez besoin de peinture. Vous devez choisir de couleurs comme le noir et le blanc. Pour un résultat original et une économie, vous pouvez prendre un pot de peinture blanc et une teinte. Vous pouvez prendre une teinte bleue et vous pourrez peindre la commode dans deux nuances de bleu. Il vous faudra un rouleau, une brosse, un ruban adhésif, du papier de verre à grain fin et un chiffon.

Avant la peinture

Pour que la peinture s’intègre parfaitement, il faut nettoyer la commode avec une brosse et un nettoyant, ceci peut blanchir le mobilier, mais ne vous inquiétez pas. Le papier de verre à grain va vous aider à lisser la surface et à éliminer toutes les irrégularités. Avant le coup de rouleau, il faut nettoyer impeccablement la commande et dévissez les poignées. Pour délimiter les surfaces à ne pas peindre, posez le ruban adhésif. Pour ce relooking, nous vous proposons de tracer des motifs en V.

La teinture

Avant le travail, il serait mieux de remuer la peinture pour ne pas avoir une peinture irrégulière. Une couche de peinture ne fera pas sortir l’effet que vous voulez et n’hésitez pas à passer une deuxième couche. Avant de se mettre à la deuxième peinture, attendez que la première soit sèche. Pour l’étape deux, enlevez les rubans adhésifs et délimitez les lignes pour cette deuxième peinture. Faites également deux couches et attendez qu’elle soit sèche pour retirer les rubans. Voilà, une peinture a suffi pour renouveler la commode.