Pour la décoration de notre salon ou des autres pièces, il faut toujours optimiser les espaces de rangement, ceux-ci vous éviteront le désordre. Si vous savez les décorer, ils seront de vrais éléments de décoration. Si vous êtes d’humeur à bricoler, mettez-vous à la tâche et transformez vos caisses en bois.

Une étagère flottante

Si vous avez un espace vide sur le mur du salon ou de la cuisine, vous pouvez installer une étagère flottante. Pour que les caisses soient présentables, il faut les poncer et ceci aussi les rendra plus neutres pour intégrer la décoration de la pièce. Il est également possible de les peindre pour une parfaite alliance avec les autres éléments de la pièce. Dans le salon, vous pourrez mettre sur votre étagère flottante des figurines et des livres. Si vous l’avez installé dans votre cuisine, les bocaux d’épices et vos livres de recettes y trouveront parfaitement leur place.

Une bibliothèque

Au lieu d’investir dans une bibliothèque, vous pouvez récupérer ces caisses. Pour qu’ils soient design, vous pouvez les peindre et attacher de petites roulettes afin qu’il soit mobile. Afin que l’ensemble ressemble à une bibliothèque, il faut au moins quatre caisses et votre nouvelle bibliothèque trouvera sa place dans la chambre à coucher ou dans le bureau.

Une table console

Avec un peu de bricolage, vous pouvez transformer une caisse en une vraie table console. Pour ceci, il vous faudra en plus de la caisse des dispositifs qui serviront de pied à la table. Vous pouvez choisir des pieds métalliques que vous visserez par-dessous. Pour la fabrication, il n’y a pas de règle particulière et vous pourrez personnaliser la table console comme vous voulez. Vous pouvez également construire une table d’appoint à partir de la caisse et vous pourrez le placer dans le salon.