Pour changer un peu le style neutre dans votre salon, il n’est pas question d’investir un grand budget. Quelques touches de peinture inviteront la gaieté et le changement dans cette pièce principale. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir quelques idées pour intégrer les couleurs dans votre salon.

Créer une forme géométrique sur un côté du mur

Si vous avez un salon tout blanc, vous pouvez prendre une couleur bien vivante comme le bleu électrique ou pourquoi pas le rouge. Pour la forme géométrique, laissez parler votre imagination, ne vous limitez pas aux carrés, aux losanges et aux rectangles. Prenez une règle et un crayon et mettez-vous au travail. Ne soyez pas aussi excessif et respectez les perspectives et les proportions. Pour plus de fantaisie dans votre salon, vous pouvez même projeter la forme sur le sol et le peindre dans la même couleur. Avant de prendre le pinceau, recouvrez ce que vous avez tracé d’un ruban adhésif. Si cette idée ne vous plaît pas, vous pouvez toujours choisir le deux tons pour vos murs et pour ceci, vous pouvez prendre une peinture neutre comme le beige clair.

Prendre des accessoires colorés

Une fois que vous avez repeint les murs, il se peut que le résultat ne vous plaise pas pourtant, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Si vous voulez garder l’authenticité de vos murs, vous pouvez inviter les couleurs dans votre salon à travers les accessoires. Vous pouvez par exemple prendre des rideaux colorés, ceux-ci changeront beaucoup vos salons. Sous la table basse, prenez un tapis dans un motif géométrique. Optimisez également les espaces de rangement en prenant les cubes colorés. Vous aurez un large choix d’accessoires dans les magasins, mais il faut juste oser prendre ceux qui sont colorés sur votre salon design.