Un catalogue complet avec tous les plans et le prix des constructions
La construction d’une maison est un rêve pour de nombreuses personnes, mais est-il accessible ? Les promoteurs ne cessent de proposer des offres alléchantes et les prix sont souvent relativement bas pour des habitations clé en main. Bien sûr, pour que le prix dédié à la construction d’une maison ne soit pas trop élevé, il faut être vigilant par rapport à la localisation, à la superficie et bien sûr aux équipements.
Près de 312 modèles avec des plans
Pour savoir si la construction est à la portée de vos finances, il suffit de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine. Il vous propose gratuitement un catalogue et il est composé de 312 plans avec des prix détaillés à chaque fois. Vous aurez alors les configurations pour cette maison et plusieurs choix sont possibles.
- Vous aurez une structure en acier, une maison en béton ou encore avec une ossature en bois.
- Certaines constructions sont récentes, d’autres contemporaines, voire modernes, avec des équipements haut de gamme.
- N’oubliez pas de regarder la localisation du terrain, car il sera plus onéreux s’il est situé dans une zone prisée.
- Le prix sera alors de 110 euros, le mètre carré par exemple, pour les zones les plus abordables contre plus de 179 euros le mètre carré pour les lieux très prisés.
Il ne suffit pas de prendre le prix de la construction et du terrain pour avoir une idée de l’enveloppe budgétaire. Cette dernière doit aussi prendre en compte les frais de notaire pour établir tous les actes. Un professionnel pourra notamment vous renseigner en vous proposant une estimation précise en fonction de la province, et même de la commune. Pour une construction en Belgique par exemple, sachez que la province la plus chère est le Brabant Wallon. Les frais peuvent aussi s’élever à plus de 12 % en région Bruxelles-Capitale.
No Comment